Gamme Audi hybride TFSI e

Audi hybrides rechargeables :

Modèles TFSI e

Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance.

Bon à savoir : tous les modèles Audi hybrides TFSI e sont rechargeables. Vous pouvez aussi bien les recharger sur une prise domestique classique que sur des bornes de recharge plus ou moins rapides. Seul l’adaptateur utilisé et le temps de charge variera.

Audi A3 Sportback hybride TFSIe

Audi A3 Sportback TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi A6 Berline TFSI e hybride

Audi A6 Berline TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi A6 Avant TFSIe hybride

Audi A6 Avant TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi A7 Sportback TFSIe hybride 2023 essai

Audi A7 Sportback TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi A8 Limousine TFSIe hybride

Audi A8 Limousine TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi Q3 Sportback TFSIe hybride

Audi Q3 Sportback TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi Q5 Sportback TFSIe hybride

Audi Q5 Sportback TFSI e

Découvrez-la dès maintenant >

Audi Q7 2023 1920x1080

Audi Q7 TFSI e | Bientôt disponible !

Nous contacter >

Audi Q8 e-tron

Audi Q8 TFSI e | Bientôt disponible !

Nous contacter >

Votre Audi hybride au quotidien

Borne de recharge domicile Audi Bauer Qovoltis

Borne de recharge à domicile

Pour faciliter l’installation d’une borne à votre domicile ou sur votre lieu de travail, Audi Bauer Paris en partenariat avec Qovoltis, vous propose une solution clé en main prenant en compte votre infrastructure électrique et de vos besoins.

En savoir plus >

Offre abonnement Carte de recharge Audi

Recharge aux bornes publiques | Audi charging

Trois formules adaptées à vos besoins pour vos longs trajets : une flexibilité sans précédent en fonction de votre profil personnel grâce au choix entre nos abonnements basic, plus et pro.

En savoir plus >

Comment différencier une Audi hybride d’une Audi électrique ?

Depuis 2019, les Audi hybrides rechargeables portent la dénomination TFSI e. Elles possèdent un moteur thermique et un moteur electrique qui peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. L’autonomie électrique de ces modèles en 2023 dépasse, parfois largement, les 58 kms, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens domicile-travail. La recharge se fait en branchant le véhicule (voir encadré noir ci-dessus) ou en roulant avec le moteur thermique dans certaines conditions.

La dénomination e-tron concerne les modèles 100% électriques. L’Audi A3 Sportback e-tron de 2014 à 2019 est l’exception à la règle (c’est une hybride rechargeable et devrait donc s’appeler TFSI e) mais cette incohérence est désormais corrigée avec la nouvelle Audi A3.

Et pour aller jusqu’au bout des choses, les modèles hybrides non rechargeables n’existent plus dans la gamme Audi (ce fût le cas dans le passé avec par exemple les Audi A6, A8, et Q5 hybrides qui ne se rechargeaient qu’en roulant).

Audi A3 Sportback TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,0–1,2 l/100km.
Électrique : 14,1–15,3 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 25–31 g/km

Audi A6 Berline TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,1–1,4 l/100km.
Électrique : 18,3–19,4 kWh/100 km.
Émissions de CO2 mixtes : 25-33 g/km.

Audi A6 Avant TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,3–1,5 l/100km.
Électrique : 18,8–19,9 kWh/100 km.
Émissions de CO2 mixtes : 31-36 g/km.

Audi A7 Sportback TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,4–1,6 l/100km.
Électrique : 17,3-19,8 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 29–35 g/km.

Audi A8 Berline TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 8,9-9,0 l/100km.
Électrique : 22,3 – 22,5 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 42 – 43 g/km.

Audi A8 Limousine TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 9,1 l/100km.
Électrique : 22,6 – 22,7 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 43 – 44 g/km.

Audi Q3 TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,6–2,0 l/100km.
Électrique: 16,0–17,5 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 36–47 g/km.

Audi Q3 Sportback TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : Essence-Électrique : 1,6–2,0 l/100km.
Électrique : 16,2–17,4 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 37 – 46 g/km.

Audi Q5 TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,5–2,0 l/100km.
Électrique: 20,2–21,6 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 35–42 g/km.

Audi Q5 Sportback TFSI e

Modèle mars 2024

Consommation mixte : essence-Électrique : 1,5–1,8 l/100km.
Électrique : 20,4–21,7 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 36 – 43 g/km.

Audi Q7 TFSI e

Modèle mars 2023

Consommation mixte : essence-Électrique : 2,0–2,4 l/100km.
Électrique : 23,3–24,6 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 45–55 g/km.

Audi Q8 TFSI e

Modèle mars 2023

Consommation mixte : essence-Électrique : 2,2–2,7 l/100km.
Électrique : 23,7–25,2 kWh/100 km.
Émissions CO2 mixtes : 49–60 g/km.