Audi hybrides rechargeables :
Modèles TFSI e
Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un
moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en
fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance.
Charger en toute simplicité
Recharge à domicile
Pour faciliter l’installation d’une borne à
votre domicile ou sur votre lieu de travail, les
prestataires de service partenaires Zeplug et
Proxiserve peuvent vous accompagner et
prendre en charge l’installation, en fonction
de vos besoins.


Recharge publique
Lorsque vous êtes sur la route, vous avez accès grâce au service de recharge Audi e-tron, à plus de 150 000 points de recharge haute puissance sur les autoroutes et les voies rapides dans 25 pays d’Europe. Pour en profiter, il vous suffit d’activer les points de recharge via la carte du service de recharge e-tron ou via l’application myAudi.
Comment différencier une Audi hybride
d’une Audi électrique ?
Depuis 2019, les Audi hybrides rechargeables portent la dénomination TFSI e. Elles possèdent un moteur thermique et un
moteur electrique qui peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un
gain de souplesse et de puissance. L’autonomie électrique de ces modèles en 2020 dépasse, parfois largement, les 40 kms,
ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens domicile-travail. La recharge se fait en branchant le véhicule (voir
encadré noir ci-dessus) ou en roulant avec le moteur thermique dans certaines conditions.
La dénomination e-tron concerne les modèles 100% électriques. L’Audi A3 Sportback e-tron de 2014 à 2019 est l’exception à
la règle (c’est une hybride rechargeable et devrait donc s’appeler TFSI e) mais cette incohérence est désormais corrigée avec
la nouvelle Audi A3.
Et pour aller jusqu’au bout des choses, les modèles hybrides non rechargeables n’existent plus dans la gamme Audi (ce fût le
cas dans le passé avec par exemple les Audi A6, A8, et Q5 hybrides qui ne se rechargeaient qu’en roulant).