Gamme Audi hybride TFSI e

Audi hybrides rechargeables :

Modèles TFSI e

Les modèles TFSI e associent une batterie compacte pour permettre des déplacements en mode 100% électrique et un moteur thermique TFSI qui prend le relai pour les longs trajets. Ces deux moteurs peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance.

Bon à savoir : tous les modèles Audi hybrides TFSI e sont rechargeables. Vous pouvez aussi bien les recharger sur une prise domestique classique que sur des bornes de recharge plus ou moins rapides. Seul l’adaptateur utilisé et le temps de charge variera.

Audi A3 Sportback hybride TFSIe

Audi A3 Sportback TFSI e

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Audi A6 Berline TFSI e hybride

Audi A6 Berline TFSI e

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Audi A6 Avant TFSIe hybride

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Audi A7 Sportback TFSIe hybride 2023 essai

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Audi A8 Limousine TFSIe hybride

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Audi Q3 Sportback TFSIe hybride

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Audi Q5 Sportback TFSIe hybride

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Votre Audi hybride au quotidien

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Comment différencier une Audi hybride d’une Audi électrique ?

Depuis 2019, les Audi hybrides rechargeables portent la dénomination TFSI e. Elles possèdent un moteur thermique et un moteur electrique qui peuvent fonctionner chacun leur tour en fonction du choix du conducteur ou simultanément pour un gain de souplesse et de puissance. L’autonomie électrique de ces modèles en 2020 dépasse, parfois largement, les 40 kms, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets quotidiens domicile-travail. La recharge se fait en branchant le véhicule (voir encadré noir ci-dessus) ou en roulant avec le moteur thermique dans certaines conditions.

La dénomination e-tron concerne les modèles 100% électriques. L’Audi A3 Sportback e-tron de 2014 à 2019 est l’exception à la règle (c’est une hybride rechargeable et devrait donc s’appeler TFSI e) mais cette incohérence est désormais corrigée avec la nouvelle Audi A3.

Et pour aller jusqu’au bout des choses, les modèles hybrides non rechargeables n’existent plus dans la gamme Audi (ce fût le cas dans le passé avec par exemple les Audi A6, A8, et Q5 hybrides qui ne se rechargeaient qu’en roulant).