Audi TT Coupé & Roadster

Audi TT Coupé & Roadster
Nouvelle Audi TT coupé

Audi TT

Coupé et Roadster

20 ans après le lancement de la première Audi TT, sa troisième génération s’étoffe avec l’arrivée de motorisations plus vitaminées, des équipements de série enrichis et un design plus musclé.

Audi TT coupé essai

Sportivité sans effort

Avec un design plus musclé et des éléments extérieurs spécifiques, l’Audi TT renforce son tempérament sportif par rapport à la génération précédente. La direction progressive, qui réduit l’effort de braquage à mesure que vous tournez le volant, vous permet de garder une plus grande maniabilité dans les virages. Grâce au Contrôle Electronique de Stabilisation (ESC), l’Audi TT conserve sa stabilité même dans les situations de conduite difficiles grâce à une répartition précise du freinage sur chacune des roues.

Audi TT coupé grise face

Plaisir de conduite en puissance

L’Audi TT se dote d’une gamme de moteurs essence associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou S tronic à sept rapports. Puissante et vive, l’Audi TT se dote d’une transmission avec des rapports courts sur les premières vitesses pour une accélération plus rapide. A vitesse plus élevée, les rapports, plus longs, permettent de maintenir le régime moteur à un niveau bas.

Audi TT coupé intérieur cuir baseball

Plaisir de conduite en puissance

L’Audi TT se dote d’une gamme de moteurs essence associés à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou S tronic à sept rapports. Puissante et vive, l’Audi TT se dote d’une transmission avec des rapports courts sur les premières vitesses pour une accélération plus rapide. A vitesse plus élevée, les rapports, plus longs, permettent de maintenir le régime moteur à un niveau bas.

Virtual cokpit Audi TT coupé

Expérience de conduite digitale

En option, le système MMI navigation plus avec MMI Touch intègre un bouton poussoir rotatif avec pavé tactile. Vous pouvez ainsi saisir sur texte du bout des doigts et utiliser le MMI de manière intuitive, en zoomant comme vous le feriez avec un smartphone. Pour faciliter la vie à bord de votre Audi TT, le système intègre la commande vocale naturelle, qui reconnaît le langage courant et vous permet de donner des instructions sans avoir de manipulation complexe à faire. Outre l’Audi virtual cockpit, l’Audi TT est équipée de série du volant multifonction plus à partir duquel les commandes de l’infotainment et le système de commande vocale peuvent être entièrement contrôlés. Des ports USB rétroéclairés sont inclus, tout comme le système Bluetooth vous permettant de relier votre smartphone à votre véhicule.

Voir et être vu

En option, les optiques de phares de l’Audi TT intègrent la technologie intégralement à LED et les clignotants dynamiques. Au sommet de la gamme, les phares Audi Matrix LED offrent un éclairage encore plus précis. La technologie repose sur des diodes lumineuses qui s’activent et se désactivent selon les conditions de conduite. En virage, le faisceau est dirigé à l’intérieur de la courbe pour plus de visibilité. Lorsque vous croisez un autre conducteur en sens inverse, les diodes se désactivent ou s’atténuent pour éviter tout éblouissement. Le tout en éclairant parfaitement la route.

Phare Audi TT coupé

Voir et être vu

En option, les optiques de phares de l’Audi TT intègrent la technologie intégralement à LED et les clignotants dynamiques. Au sommet de la gamme, les phares Audi Matrix LED offrent un éclairage encore plus précis. La technologie repose sur des diodes lumineuses qui s’activent et se désactivent selon les conditions de conduite. En virage, le faisceau est dirigé à l’intérieur de la courbe pour plus de visibilité. Lorsque vous croisez un autre conducteur en sens inverse, les diodes se désactivent ou s’atténuent pour éviter tout éblouissement. Le tout en éclairant parfaitement la route.

Version Roadster

La route et le ciel

Audi TT Roadster décapotable cabriolet

Décapotez en seulement 10 secondes

C’est le temps qu’il faut à la capote de l’Audi TT Roadster pour s’ouvrir et se fermer. A peine le temps de vous en apercevoir.

Audi TT Roadster décapotable cabriolet intérieur
Audi TT Roadster décapotable cabriolet capote

Histoire de l’Audi TT

1995 : le concept car

Présenté au Salon de l’automobile de Francfort pour la version coupé et à Tokyo pour le roadster, le concept car Audi TT rappelait les formes arrondies des voitures de course d’avant-guerre et les berlines d’après-guerre d’Auto Union. L’intérieur était conçu selon la maxime “autant que nécessaire et le moins possible”. Accueilli avec enthousiasme, ce nouveau coupé sportif adapté au quotidien restera officiellement à l’état de concept lors des 2 années suivantes.

1998 : l’originale

Reproduisant presque à l’identique le concept, le modèle de production a marqué un tournant dans l’histoire du design automobile innovant. Son aspiration était claire jusque dans les moindres détails : Des éléments en aluminium à l’intérieur, un design de roues progressiste, un pommeau de levier de vitesses court et sphérique, et des sorties d’échappement arrondies placées proches l’une de l’autre. C’est aussi le premier modèle à avoir adopté la boite de vitesse à double embrayage S-tronic. Les puissances allaient de 150 à 250 ch.

2006 : Deuxième génération

Plus proche de l’identité stylistique d’Audi, la 2eme génération d’Audi TT muscle ses moteurs avec des moteurs allant de 160 à 272 ch (TTS), 340 ch avec la TT RS et même 360ch avec la TT RS plus. Des technologies innovantes, telles que la structure légère Audi Space Frame, les moteurs TFSI et le moteur à 5 cylindres au son inimitable, ont assuré la réussite du modèle.

2014 : Troisième génération

La 3eme génération d’Audi TT se révèle toujours plus sportive, plus dynamique et plus innovante que sa devancière. Avec ses lignes nettement plus tendues, elle évoque de l’extérieur la révolution technologique qui s’est faite à l’intérieur de l’habitacle. Néanmoins, une caractéristique a traversé les générations : La trappe à carburant ronde ornée du logo TT.

Dimensions, Options et Prix

Vous connaîtrez bientôt votre future Audi dans les moindres détails en téléchargeant son catalogue tarifaire. Tout s’y trouve : finitions, motorisations, prix des différents modèles et options, descriptif technique, dimensions…

Audi TT neuve

Audi Bauer Paris anticipe vos besoins en commandant d’avance un grand nombre de véhicules neufs.

Audi TT d’occasion

Tous les véhicules d’occasion en vente chez Bauer Paris sont garantis et contrôlés 110 points. Nos concessions Audi ont toutes le label Audi Occasion :plus.

Quel financement choisir ?

Le financement fait partie intégrante de votre processus d’achat. Vous pouvez lire nos chapitres dédiés au financement sur les Audi neuves et le Audi d’occasion, mais nous vous conseillons de contacter nos équipes de vente qui sauront vous conseiller et s’adapter à vos besoins.

Emission de CO2 et consommation TT Coupé

Consommation d’énergie mixte9: 7,8-6,7 l/100km
Émissions de CO2 mixtes9: 178-151 g/km

La valeur de CO2 affichée sur l’étiquette est la plus défavorable de la gamme modèle.

Emission de CO2 et consommation TT Roadster

Consommation d’énergie mixte9: 8,0-6,8 l/100km
Émissions de CO2 mixtes9: 183-155 g/km

La valeur de CO2 affichée sur l’étiquette est la plus défavorable de la gamme modèle.

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