Loi Montagne

Loi Montagne
Loi Montagne : pneus neige, départements concernés

Loi Montagne

Roulez l’esprit léger avec les pneus hivers Audi et accessoires adaptés.

Afin de rendre vos trajets plus sûrs en région montagneuse, la Loi Montagne* permet aux Préfets d’établir la nécessité de posséder des Pneus Hiver. Elle rentrera en vigueur à compter du 1er novembre 2021, et ce, jusqu’au 31 mars de l’année suivante.

Loi Montagne départements concernés

Quels sont les départements concernés ?

Les Préfets des départements concernées définiront les communes et axes routiers à inclure, sur la période allant du 1er novembre au 31 mars. Sont ainsi concernés 48 départements, principalement situés dans les massifs montagneux :

L’Ain, l’Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Côte-d’Or, la Creuse, le Doubs, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, l’Hérault, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, la Lozère, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Vaucluse, la Haute-Vienne, les Vosges, l’Yonne, le Territoire de Belfort, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse.

Quels équipements privilégier pour votre Audi ?

Les véhicules devront être équipés soit de chaînes ou chaussettes à neige pour au moins deux roues motrices, soit utiliser quatre pneus hiver.  Les véhicules équipés de pneus à clou ne sont pas concernés par cette obligation et les pneus quatre saisons (marqués 3PMSF ou M+S) sont acceptés pour le moment.

Le non respect de cette obligation sera sanctionné d’une amende de quatrième classe (135 €) et le véhicule pourra également être immobilisé.

Loi Montagne : pneus neige, équipements obligatoires
Roues neige, date

Nos conseils

Votre Conseiller Client Audi Bauer Paris se tient à votre disposition pour vous renseigner et définir avec vous l’équipement le plus adapté à votre Audi.

*Plus d’informations sur le site service-public.fr

> Paramètres cookies